dimanche 22 septembre 2013

Earring

Coucou!
J'espère que vous allez bien... je reviens à vous (je pense que je vais revenir souvent) pour vous présenter un petit DIY (j'adore ce mot, surtout depuis que je sais ce que cela veux dire) facile et créatif je pense que c'est un peu le but du DIY donc.
C'est une idée que j'ai eu en feuilletant un magasine dans le train sur le chemin des vacances, il y a j'ai l'impression, trop longtemps.... 
  • Donc il vous faut une page de magasine qui vous inspire dans tous les sens du terme : couleurs, motifs, etc.... moi c'était le Marie-claire de septembre (Spécial mode ROCK of course), magasine très intellectuel je dois l'admettre mais néanmoins sympas (Bon et puis c'était les vacances!!!)

  •  Du matériel pour réaliser une paire de boucles d'oreilles (cf photos) et de la colle à bijoux.
 Il y a deux globes avec leurs supports, deux petits losanges, deux pastilles, deux anneaux et deux supports de boucles d'oreilles et ce de couleur laiton. La totalité du matos viens du magasin La Droguerie (le temple de la création) hormis la colle. Vous aurez besoin d'une pince à bijoux.


  • une série de stylos à peinture type POSCA de couleurs et de grosseurs différentes.
Vous découpez pour commencer sur le papier  que vous avez choisit le gabarit du globe. Vous le collez sur le support du globe avec la colle puis vous collez le globe dessus (il est important de choisir une colle transparente pour ne pas que cela se voit). 
Vous collez derrière le support de chaque globe une pastille. Vous laisser sécher pendant 10 heures (enfin tout dépend du temps de séchage de la colle). 
Pendant ce temps (vous avez le temps avant que ça sèche donc) vous faites des points ou des dessins sur les petits triangles métallique avec les stylos à peinture et vous laissez sécher. C'est plus rapide cette fois. 
Et vous passez sur les triangles une petite couche de vermis colle. Vous laissez sécher encore. 
Et quand tout et sec vous finissez de montez nos boucles avec la pince à bijoux.

ET TADA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat par ici :
et par là:


Des bisous tout  doux  à vous et bon dimanche !!!
et belles créations....

3 commentaires:

  1. magnifiiiique (avec l'accent) !!!!!
    et cette petite bague turquoise m'a l'air chouette aussi

    RépondreSupprimer
  2. T'es bien partie Valili. Je te souhaite une belle aventure créatrice et créative. Très jolies ces petites boucles d'oreilles. A demain!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée ! (& déclinable à souhait avec tout type d'écrit ou de visuel )
    Bravissimo ! Ou, en l'absence de glossaire:" DIY, DIY, DIY" ! :?
    Isa.
    Potentiellement addict à Biscotte et Vermillon ...

    RépondreSupprimer